• MĂ©cano

Weekend du 4 juillet: 5 ouvertures pour seulement 2 jours !? 🙇‍♂️

Actualizado: 1 de jul de 2020

L'ouverture de Vallnord, du Pic du Jer et des Angles le weekend dernier a lancée les hostilités! L'occasion de se remettre en selle dans de sérieux spots. L'affluence record dans certain domaines montre l'intérêt porté à notre pratique. On compte près de 1000 vélos sur la station de Vallnord samedi dernier. Le weekend prochain va marquer l'ouverture de Bikeparks supplémentaires. Il s'agira encore de tester les nouveautés et surtout profiter de pistes toutes fraîchement re-sculptées!

Je vous propose ici une vue d'ensemble issue des contributeurs de chaque zones.


St Lary:

Les équipes de shape et les bénévoles de la vallée ont travaillés d'arrache pied sur les pistes existantes. Leur prochain objectif sera d'ouvrir de nouveaux tracés durant l'été.

Conseil du PAddock: Si tu as envie de rouler des pistes rapides et de t'envoyer en l'air, ce sera le choix idéal et avec des lignes de jumps sur All-in habituellement très bien réglés.


crédit photos: Bikepark St lary



Le Mourtis:

Cette année est marquée par l'ouverture du télésiège. Ces 400 m de dénivelés supplémentaires vont donner un domaine complètement différent et élargie.

Conseil du PAddock: L'occasion de tester la piste des crêtes et d'enchaîner la "step by steep". La piste utilisée pour les courses baptisée "Compet" sera aussi ouverte et nettoyée.

Pour les débutants, ce sera l'occasion de s'essayer sur une nouvelle piste "Cabris" sous le télésiège.


crédit photo: Wood's riders



Vallée du Louron:

Ce weekend les navettes vers Val louron et le col d'Azet reprennent du service et permettent l'accès à des traces plus en forêt et dans la pente.

Côté Peyragudes, (voir la news de la semaine dernière), le télésiège du Privilège sera ouvert et vous hissera jusqu'au start de la toute nouvelle Magic line!

Conseil du PAddock: Un vrai coup de cœur pour la piste Dolmens qui propose 4km de pente dans un milieu très sauvage et hyper bien tracé. La piste Tourtere depuis Val louron a connue pas mal de nouveautés sur la partie haute.



Luchon:

Le télécabine de Superbagnères redémarre enfin samedi. On espérait encore une ouverture de cette remontée plus tôt. Malheureusement il faudra être patient pour que les projets proposés ici aboutissent un jour. Ce lieu est unique en la matière et on regrette que les décisionnaires n'en aient pas encore pris totalement conscience.

Conseil du PAddock: Changes tes plaquettes et reposes toi bien vendredi soir si tu veux encaisser tous le D- samedi!

Pensez malgré tout, pour aller dans le bon sens, à prendre les tracés officiels sur le haut du domaine. La n°16 passe sous la Chapelle et la n°13 dans les prairies du secteur lac. Il est important de cohabiter avec la faune locale et respecter les zones de conservation près de la piste de ski record. Le club s'engage avec l'ONF à respecter ces réglementations.




Guzet:

Le bike park de Guzet ré-ouvre ce weekend également. Cette zone très sauvage est un super plan pour prendre un grand bol d'air.

Conseil du PAddock: A tester la descente jusqu'Ă  Aulus !











N'hésitez pas à partager vos ressentis sur les pistes:

#posetonpaddock

@paddock.mtb

346 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 by Nomad Graphic Design, created with Wix.com

The Paddock's Newsletter